» » Safran : Utilise, Effets Secondaires, Interactions Et Mises En Garde

Safran : Utilise, Effets Secondaires, Interactions Et Mises En Garde

Autres noms :

Crocus d'automne, Azafrán, Azafron, stigmate Croci, Cultivé de Crocus, sativus Crocus, safran indien, Kashmira, Kesar, Kumkuma, Crocus de safran, Safran, Safran Cultivé, Safran Espagnol, Safran des Indes, Safran Véritable, safran espagnol, vrai safran, Zafran.

Obtenir des informations générales au safran

Safran : Utilise, Effets Secondaires, Interactions Et Mises En GardeSafran est une plante. Les stigmates secs (filiforme des parties de la fleur) servent à fabriquer le safran. Il faut 75 000 fleurs de safran pour produire un seul kilo de safran. Safran est largement cultivé et récolté à la main. En raison de la quantité de travail impliquée dans la récolte, safran est considéré comme une des épices plus chères du monde. Les stigmates sont également utilisés pour faire de la médecine.

Le safran est utilisé pour l'asthme, la toux, la coqueluche (pertussis) et à desserrer flegme (comme expectorant). Il est également utilisé pour dormir problèmes (insomnie), cancer, « durcissement des artères » (athérosclérose), des gaz intestinaux (flatulences), dépression, maladie d'Alzheimer, peur, choc, régurgitation de sang (hémoptysie), douleur, brûlures d'estomac et la peau sèche.

Les femmes utilisent le safran pour les crampes menstruelles et le syndrome prémenstruel (SPM). Hommes utilisent pour empêcher l'orgasme précoce (éjaculation) et la stérilité.

Safran est également utilisé pour augmenter l'intérêt pour le sexe (comme un aphrodisiaque) et pour induire la sudation. Certaines personnes s'appliquent safran directement sur le cuir chevelu pour la calvitie (alopécie).

Dans les aliments, le safran est utilisé comme colorant alimentaire épices, jaune et comme agent aromatisant. Dans le secteur manufacturier, extraits de safran sont utilisées comme parfum en parfums et comme teinture pour tissu.

Cliquez ici pour acheter SaffronGoldPlus site officiel

Comment ça marche ?

Il n'existe pas suffisamment d'informations pour savoir comment le safran peut fonctionner.

Safran : Utilise, Effets Secondaires, Interactions Et Mises En Garde

Utilisations safran & l'efficacité

Peut-être efficace pour :

  • Dépression. Prenant des extraits de safran spécifiques semblent améliorer les symptômes de la dépression majeure après 6-8 semaines de traitement. Certaines études suggèrent que le safran peut être aussi efficace que de prendre un antidépresseur de prescription de bas-dose comme la fluoxétine ou l'imipramine.
  • Syndrome prémenstruel (SPM). Des recherches cliniques montrent que prenant un extrait spécifique de safran (ministère de la culture et le développement de l'Institut des plantes médicinales) significativement améliore les symptômes du syndrome prémenstruel après deux cycles menstruels.
  • Inconfort menstruel. Des recherches cliniques montrent la prise un produit spécifique contenant des graines de safran, d'anis et de céleri (SCA, GED Daro Herbal Medicine Laboratory) réduit la sévérité de la douleur et la durée pendant le cycle menstruel.
  • Maladie d'Alzheimer. Certaines études montrent que prendre un produit spécifique de safran peut améliorer les symptômes au sujet ainsi que de la prescription médicamenteuse donépézil (Aricept) pendant 22 semaines de traitement.

Peut-être inefficace pour :

  • Infertilité masculine. Des recherches cliniques montrent que prenant un extrait spécifique de safran (Novin Zaferan Co) pendant 26 semaines ne s'améliore pas de spermatozoïdes ou la mobilité chez les hommes infertiles.

Pas suffisamment de preuves pour :

  • Asthme.
  • Insomnie.
  • Cancer du sein.
  • « Durcissement des artères » (athérosclérose).
  • Contre la toux.
  • Gaz de l'estomac.
  • Orgasme masculin précoce (éjaculation).
  • Calvitie.
  • Douleur.
  • Autres conditions.
Plus de preuves est nécessaire pour le safran de taux pour ces utilisations.

Cliquez ici pour acheter SaffronGoldPlus site officiel

Les effets secondaires safran & de sécurité

Safran semble sans danger pour la plupart des gens lorsqu'il est utilisé comme médicament pendant six semaines. Certains effets secondaires possibles incluent la bouche sèche, anxiété, étourdissements, somnolence, nausées, changement dans l'appétit et maux de tête. Des réactions allergiques peuvent survenir chez certaines personnes.

Il est dangereux de prendre de grandes quantités de safran. Des doses élevées peuvent causer un empoisonnement, y compris l'apparence jaune de la peau, les yeux et les muqueuses ; vomissements ; étourdissements ; diarrhée sanguinolente ; saignements de nez, des lèvres et des paupières ; engourdissement ; et d'autres effets secondaires graves. Des doses de 12-20 grammes peuvent causer la mort.

Safran : Utilise, Effets Secondaires, Interactions Et Mises En Garde

Précautions & Avertissements spéciaux :

Grossesse et allaitement : ne prenez pas safran en quantités supérieures à celles normalement présents dans les aliments. De grandes quantités de safran peuvent rendre le contrat de l'utérus et peuvent provoquer une fausse couche.

Pas assez est connu au sujet de l'innocuité de l'utilisation de safran pendant l'allaitement. Rester du bon côté et ne pas utiliser.

Trouble bipolaire : safran semble être en mesure d'affecter l'humeur. On craint qu'il pourrait déclencher l'excitabilité et comportement impulsif (manie) chez les personnes atteintes de trouble bipolaire. N'utilisez pas safran si vous avez cette condition.

Allergies de Lolium, Olea (y compris d'olive) et espèces végétales Salsola : personnes qui sont allergiques à ces plantes peuvent être aussi allergiques au safran.

Dosage au safran

Les doses suivantes ont été étudiés dans la recherche scientifique :

  • Pour la dépression : 30 mg/jour d'un extrait spécifique de safran. Un autre safran extrait 15 mg deux fois par jour a également été utilisé.
  • Pour le syndrome prémenstruel (SPM): 15 mg d'un extrait à l'éthanol spécifique au safran deux fois par jour (ministère de la culture et le développement de l'Institut des plantes médicinales).
  • Pour l'inconfort menstruel : 500 mg d'une combinaison spécifique contenant safran, céleri graine et anis extraits (SCA, GED Daro Herbal Medicine Laboratory) trois fois par jour pendant les trois premiers jours de la menstruation.
  • Pour la maladie d'Alzheimer : 30 mg/jour d'un produit spécifique au safran.
Cliquez ici pour acheter SaffronGoldPlus site officiel